750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisines d'ici et d'ailleurs
Cuisines d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
10 juin 2009

La cuisine africaine

Mon premier post devait être une recette mais quand je suis tombée ce matin sur cet article dans le « Elle » de cette semaine, il me parlait tellement qu’il fallait que je vous en parle.

Cet article parle évidemment de cuisine mais aussi de cuisine Africaine, ce qui me concerne particulièrement. Dans cet article 4 africaines dont Rougui Dia  Chef dans le célèbre restaurant Petrossian nous livrent une ou deux de leurs recettes fétiches et quelques un de leurs bons plans.

Le plat qui me parle le plus est bien évidemment le poulet Yassa de Rougui Dia. Ce plat est un délice. Il est – avec le thiebou Djeune (littéralement riz au poisson), les deux plats les plus connus de la gastronomie Sénégalaise.

Je précise quand même que le Yassa est originaire de la région de casamance.  Il a été proposé quelques temps chez Picard mais je n’ai malheureusement pas mu le goûter !!!

 Même si la préparation de ce plat que j’ai hérité de ma mère (oui toute mon éducation culinaire vient de ma mère !!!) diffère de celle de Rougui , sou poulet Yassa me parait délicieux.

A noter quand même qu’il n’est pas servi avec du riz blanc cuit à la vapeur mais avec du riz blanc cuit  à la casserole ou au « Rice Cooker »

Je vous proposerai bientôt ma version du Yassa qui n’est certes pas la version originale mais est celle que l’on prépare le plus souvent à Dakar.

@ bientôt avec une recette!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout est dans le titre ;-)
J
Hum je pense faire un yassa pour une soirée et je recherchais la recette, vu les controverses sur le vinaigre, la moutarde, alors je suis allée lire l'article en question, et bien je trouve que déjà la photo n'inspire pas, ce n'est pas coloré, peu appétissant et que sa recette me semble peu parfumée et mesquine.<br /> On attend ta recette avec impatience.
Publicité